“Une invitation à la contemplation, à la célébration de la Beauté, de la Vie”

La nature m’inspire beaucoup,  parce que je trouve ça beau.  Ça m’émeut, m’émerveille et je m’y sens bien.  J’adore travailler avec la couleur que je considère une science en soi.   Il n’y a pas assez d’une vie pour en faire le tour.  Ça fait partie de mon défi dans la réalisation d’un tableau.

Mon inspiration c’est souvent les fleurs, parfois aussi le soleil qui entre dans une pièce, ou encore la couleur de beaux fruits mûrs.  Je regarde dans les choses, je cherche la lumière au cœur de la matière, la qualité intemporelle des choses. J’amplifie ce que j’aime.

Je travaille toute la surface en même temps parce que toutes parties sont reliées et en interaction.  Dire avec le plus de transparence possible, m’en tenir à l’essentiel afin de faire vivre une expérience intérieure,  rejoindre l’autre sur le pont de l’universel.

Je suis présente à ce qui se passe sur la toile.  C’est dans cette disponibilité d’être,  que la Vie s’incarne dans un tableau,  mille et un visage de sa dimension humaine.  Quête d’émerveillement,  souci de rendre,  donner la plénitude.

Par mes tableaux je dis qu’il y a des espaces de paix, d’harmonie,  de joie et de ravissement dans le quotidien.  J’invite le spectateur à découvrir autour de lui ces espaces à contempler pour nourrir son âme et son esprit.

– Liliane Fournier


© 2020 Liliane Fournier. Tous droits réservés.